Calendrier des destinations USA 2020

Le chaos de la reprise passé, il est temps de penser à ses prochaines vacances 😉 Pour l’occasion, j’ai préparé un petit calendrier des destinations par saison.

Et pour rappel, voici les destinations qui méritent d’être pensées dès à présent :

– La Louisiane, idéale au printemps lorsque les bayous sont en fleurs, que les oiseaux en migration s’y arrêtent et que la saison des écrevisses bat son plein.

– Les parcs nationaux, les logements étant pris d’assaut des mois à l’avance, pensez à organiser votre voyage ASAP.

– Le séjour en ranch, contactez-moi dès maintenant pour réserver votre séjour dans un ranch du Colorado et vous initier à l’équitation western et l’équithérapie. Plus d’info par ici.

Et si vous avez besoin de mon aide pour organiser votre voyage d’été ou de Spring Break, ou simplement pour un long week-end, faites-moi signe, le calendrier se remplit vite !

Et si vous avez besoin de mon aide pour organiser votre voyage d’été ou de Spring Break, ou simplement pour un long week-end, faites-moi signe, le calendrier se remplit vite !

Destinations USA incontournables 2020

JANVIER

Bye bye l’hiver, évadez-vous sous le soleil de Floride

Quelle meilleure saison pour profiter de la Floride que l’hiver ! De l’Art Déco de Miami Beach aux plages paradisiaques de la côte ouest sans oublier les belles îles des Keys et le parc sauvage des Everglades, il y a tant à y voir !

photo wynwood street art
amphitéâtre Bryce canyon

FEVRIER

En prendre plein les yeux dans les parcs de l’Arizona et de l’Utah
Des paysages aux formations spectaculaires rougeoyantes saupoudrées de neige, c’est le risque de visiter cette région en hiver 😉 Et si vous voulez profiter des montagnes, ne manquez pas les célèbres stations de ski de l’Utah.

MARS

Quelque part dans l’immensité du Texas
Ranchs de cowboys, villes tentaculaires, bleds perdus au milieu de nulle part et parcs grandioses, le Texas n’a pas fini de vous surprendre.
ville fantôme Texas

AVRIL

Parcs en fleurs et début du printemps à New York
Si chaque saison apporte son lot de charmes, New York est particulièrement photogénique au sortir de l’hiver. Les parcs en fleurs et une gaieté contagieuse qui flotte dans l’air accompagneront votre voyage de printemps.

MAI

Road trip en Louisiane, de la Nouvelle-Orléans au pays cajun
La saison des pluies n’est pas encore arrivée mais celle des écrevisses (qui se dégustent bouillies et à mains nues) bat son plein. Profitez-en pour vous familiariser avec la vibrante Nouvelle-Orléans, avant de vous enfoncer dans le pays cajun à la découverte de ses bayous mystérieux et de ses autochtones chaleureux.
marais de Louisiane
paysage des Rocheuses Ouray

JUIN

Expérience unique dans un ranch du Colorado
Les majestueuses Rocheuses, des canyons hors des sentiers battus, des villes western typiques et un ranch qui vous ouvre ses portes pour vivre une expérience inoubliableJuin est une période idéale pour découvrir le Colorado.

JUILLET

Océan, villes de pêcheurs et paysages sauvages du Maine

Une côte sauvage et dentelée, des petites villes de pêcheurs typiques et très photogéniques, un parc national aux airs de bout du monde : bienvenue dans le Maine !

phare du parc national d'Acadia
bison perdu dans les plaines du Wyoming

AOUT

L’Amérique sauvage et spectaculaire au Wyoming

Au Wyoming, faites l’expérience de l’Amérique profonde et cow-boy. Sans oublier le plus spectaculaire des parcs nationaux : le magnifique Yellowstone.

SEPTEMBRE

Destination nature et hors des sentiers battus dans les Carolines

L’été n’en finit pas dans le Sud des États-Unis. Profitez de la douceur de septembre sur la côte, de la belle et historique ville de Charleston aux sauvages îles-barrières des Outer Banks.

phare Outerbanks
couleurs d'automne tennessee

OCTOBRE

Les couleurs de l’automne dans les Appalaches

S’il y a bien une saison que vous ne devez pas manquer dans les Appalaches, c’est l’automne et ses couleurs flamboyantes. En Caroline du Nord, comme en Virginie (en autre), on se plaît à louer un chalet dans la forêt et à partir randonner dans les parcs nationaux.

NOVEMBRE

Douceur de novembre sur la côte et dans les parcs de Californie

Douceur sur la côte, fraîcheur dans les parcs montagneux et alpins et chaleur dans les déserts, la Californie joue la carte de la diversité pour le plus grand plaisir de ses voyageurs.

route déserte parc national joshua trees
rue washington DC

DECEMBRE

Déco de Noël et découverte de la capitale : Washington DC

Washington est une de ces villes qui se visite en toute saison. Des quartiers branchés aux musées gratuits du Mall, on pourrait y passer un weekend comme une semaine. Mais en décembre, il faut aussi prévoir de flâner dans les quartiers résidentiels et autour des bâtiments administratifs pour s’imprégner de l’ambiance de Noël et admirer les nombreuses décorations de saison.

Je vous aide à organiser votre voyage aux USA par ICI

Ancienne expatriée aux Etats-Unis et auteure de plus de 5 guides de voyage sur la destination,

Travel Planner et coach voyage USA,

je vous accompagne pas à pas pour donner vie à un voyage aux Etats-Unis unique et hors des sentiers battus.

En savoir plus sur moi
coach voyage et travel planner usa

Mes services pour vous aider à organiser votre voyage aux Etats-Unis ↡↡↡

vignette accompagnement voyage usa
Vignette voyage sur-mesure USA
Tous mes services