Les parcs nationaux américains sont parmi les plus riches trésors des Etats-Unis. Des panoramas grandioses où la nature prend tout son sens. Des déserts arides aux parcs montagneux, des canyons sinueux aux écosystèmes tropicaux. Voyager dans les parcs nationaux américains USA, c’est la promesse de découvrir de nombreuses espèces animales et des paysages hors norme et de faire de longues balades et le plein de souvenirs inoubliables.
Suggestion d’itinéraires dans les parcs nationaux USA
Les parcs nationaux USA, ont tous leurs spécificités et leurs attraits, difficile donc de faire une sélection des « meilleurs parcs nationaux » des Etats-Unis.
Toutefois, vous pouvez définir une région en fonction de vos attentes. Si vous recherchez davantage les paysages montagneux, privilégiez les parcs nationaux des Rocheuses ; si vous rêvez de paysages arides et désertiques, la Californie et l’Arizona peuvent être des destinations à privilégier.
Et si vous voulez commencer par les canyons et autres parcs nationaux célèbres, l’Utah peut être un bon point de départ. La Côte Est offre aussi quelques beaux parcs nationaux à ne pas manquer. Voici, ici, différents parcs nationaux du pays afin de vous aider à affiner votre projet de voyage.





Les incontournables
Se mesurer à l’immensité de la nature.
Camper dans des sites dignes de cartes postales.
Se faufiler dans des canyons sinueux.
Rouler sans voir le temps passer et se croire dans un décor de cinéma.
Multiplier les rencontres avec la faune locale et découvrir des espèces que vous n’aviez jamais vues à l’état naturel.
Surplomber des paysages à perte de vue.
Se sentir tout petit au milieu des déserts de roches.
S’émouvoir devant un lever de soleil tant le spectacle est grandiose.
Crapahuter dans des reliefs lunaires.
Bon à savoir
Si vous prévoyez de visiter plusieurs parcs nationaux, pensez au pass America The Beautiful, qui pour 80$, vous donne libre accès durant un an à tous les parcs et sites nationaux du pays (valable pour tous les occupants d’une voiture et disponible à l’entrée de tous les parcs nationaux).
Prévoyez toujours un passage au Visitor Center (centre d’information) pour faire le plein d’informations et recommandations auprès des rangers (employés des parcs à la croisée entre les gardes forestiers et les guides).
Les campings dans les parcs nationaux offrent des décors uniques mais sont souvent très prisés. Pensez donc à réserver à l’avance (parfois jusqu’à plusieurs mois, voire un an en amont, selon la destination). Aussi bon à savoir, les campings des parcs nationaux sont souvent équipés de points d’eau et de sanitaires mais, plus rarement, de douches.

Mes services pour vous aider à organiser votre voyage aux Etats-Unis ↡↡↡
FAQ – Questions les plus fréquentes sur les parcs nationaux USA
Il n’y a pas plus dure question 😉 Votre choix devra prendre en compte vos envies, la saison et la région que vous voulez privilégier !! C’est ce que je vous aide à définir si vous faites appel à mes services.
Le printemps et l’automne sont des saisons idéales, l’été est aussi une saison parfaite pour les parcs plus montagneux ou en altitude (attention à la chaleur dans les déserts du sud-ouest), l’hiver est aussi une belle occasion d’observer certains de ces parcs sous la neige.
Un road trip dans les parcs nationaux américains vous permettra de profiter un maxium de ces magnifiques sites spectaculaires.