La Côte Est des Etats-Unis est une destination fascinante ! C’est là où tout a commencé. Les premières colonies et les premières villes officielles. C’est là où le pays s’est développé petit à petit pour finalement prendre son indépendance vis-à-vis des Anglais et s’épanouir jusqu’à devenir la superpuissance mondiale que nous connaissons. La Côte Est, c’est donc, logiquement, une importante concentration de villes célèbres dont New-York, Boston ou Washington et de nombreux sites historiques.
Mais c’est aussi, et toujours aux Etats-Unis, une nature omniprésente qui se dévoile aux portes des villes et s’étend de la chaîne des Appalaches jusqu’à l’océan atlantique, prenant tantôt la forme de forêts denses, de campagnes vallonnées, de lacs et rivières paisibles ou de côtes sauvages. Ainsi, voyager sur la Côte Est, c’est multiplier les expériences nature et urbaines, visiter des villes mythiques mais aussi arpenter les rues pavées de petites villes historiques de la Nouvelle-Angleterre, randonner dans la forêt vierge ou prendre l’air de l’océan sur des plages à perte de vue.
Suggestion d’itinéraires sur la Côte Est des Etats-Unis
La Côte Est des Etats-Unis est particulièrement connue pour ses grandes villes mais c’est aussi une destination idéale pour profiter de la nature et des petites villes historiques. Voici quelques exemples d’itinéraires à considérer.
- Les grandes villes : New York, Boston, Washington…
- La Nouvelle-Angleterre de Cap Code à Acadia National Park.
- L’arrière pays et les Appalaches.
- Les sites historiques et les premières colonies de Richmond au Mayflower.





Les incontournables
Fouler les pavés de la jolie rue historique d’Elfreth’s Alley à Philadelphie.
Prendre du recul sur Manhattan en observant la skyline depuis le Dumbo à Brooklyn.
Retourner à l’époque de la chasse aux sorcières à Salem.
Randonner dans les reliefs boisés de Shenandoah National Park.
Revivre l’arrivée des colons et les premières colonies à Williamsburg.
Aller voir les baleines nager au large du cap Ann après un passage dans la charmante ville de Rockport.
Passer la journée dans les musées et pique-niquer sur la pelouse du Mall à Washington DC.
Bon à savoir
Si vous êtes fan de tourisme urbain, vous serez comblé avec New York, Boston ou Washington.
Mais n’hésitez pas également à tester des villes un peu moins connues comme Philadelphie, Baltimore ou encore Pittsburgh.
Pour les amateurs de musées, prévoyez de passer du temps à Washington. La capitale américaine offre une incroyable sélection de musées gratuits, la plupart, situés autour du Mall.
Si la Côte Est regorge de sites historiques et de villes incontournables, la nature est aussi un point fort de la destination. Mention spéciale à la côte sauvage et aux belles montagnes des Appalaches qui regorgent de parcs, balades, cascades et autres attractions nature à ne pas manquer.

Mes services pour vous aider à organiser votre voyage aux Etats-Unis ↡↡↡
FAQ – Questions les plus fréquentes sur la Côte Est des Etats-Unis
Un séjour urbain vous permettra de profiter un maximum des grandes villes américaines les plus célèbres, un road trip vous permettra, lui, de mixer, villes et nature, que vous longiez la côte ou que vous décidiez de vous enfoncer plus dans les terres.
Chaque saison a son charme : les belles couleurs en Virginie, les décorations de Noël à New York, les cerisiers de Washington en fleurs, l’été en Nouvelle-Angleterre…